l'AMJ relaye l'information du groupement de gendarmerie du Jura au sujet des bitumeurs dits "Irlandais"
Le Groupement de Gendarmerie départementale du Jura vous informe. Comme chaque année, des sociétés, non déclarées, de bitumeurs dits « Irlandais », parcourent le territoire national et prospectent auprès de particuliers, d’agriculteurs, de commerçants, d’entreprises, voire de collectivités territoriales pour réaliser des travaux d’enrobés à des tarifs avantageux.
Depuis le début de l’année 2021, plusieurs victimes ont été recensées en Bourgogne-Franche- Comté.
D’autres cas similaires ont été signalés dans l’Yonne, le Territoire de Belfort, le Doubs, la Côte d‘Or ou encore la Saône-et-Loire. Cette semaine des bitumeurs ont été également repérés dans le nord Jura sur le secteur de DOLE/TAVAUX/PARCEY.
le flyer de présentation est téléchargeable ici
Le Groupement de Gendarmerie départementale du Jura indique que si vous êtes confronté(e) à cette situation, il ne faut pas hésiter à signaler, en composant le 17, les éventuels démarchages dont vous pourriez être victime ainsi que tous faits ou véhicules suspects ayant attiré votre attention. Circulant à bord de véhicules essentiellement immatriculés en Grande-Bretagne, Lituanie et Espagne, par équipe de deux ou trois individus, ils semblent emprunter essentiellement le réseau secondaire.