TRAVAUX DU PONT SUR LE DOUBS : LES ÉLUS VOUS INFORMENT

LE GO EST IMMININENT

Cet ouvrage va entrer en rénovation à partir du 3 avril, pour une durée estimée à 8 mois, sous réserve d'aléas intervenant en cours de chantier.

 Il sera totalement fermé à la circulation pendant la durée des travaux.

 D'importants travaux de dévoiement du réseau Enedis auront lieu en amont les 3 et 4 avril. La circulation rue du Stade sera perturbée et limitée.

 Le pont nécessite d'importants travaux afin de garantir la sécurité des utilisateurs (réhabilitation des piles, des culées, réparation et renforcement du tablier par la mise en œuvre d'une précontrainte extérieure additionnelle, démolition et remplacement des équipements - garde-corps, trottoir, nouvelle étanchéité)

Il souffre en effet depuis de nombreuses années de plusieurs désordres justifiant sa limitation à 3,5 t depuis 2020.

 Les élus ont décidé d'entreprendre les travaux afin de rétablir les passages jusqu'à 19t, notamment pour les exploitants agricoles.

Une bande cyclable sera également réalisée afin de sécuriser et de favoriser les déplacements doux.

Des déviations seront mises en place (par le pont de la Corniche à Dole ou par Parcey et la RN5).

 

L'ouvrage étant situé dans une zone Natura 2000, un dossier Loi sur l'eau a été déposé pour limiter les impacts sur le milieu aquatique (R214-1 du Code de l’Environnement).

Les élus, sensibles à la protection de la biodiversité, ont souhaité en profiter pour installer des nichoirs à moineaux friquet, hirondelles de fenêtre et gîte à chauve-souris.

 La Commune de Choisey, le Préfet du Jura, la Communauté d'Agglomération du Grand Dole, le Conseil départemental du Jura financent ces travaux.

https://www.facebook.com/communedechoisey/

 Maître d'ouvrage : Commune de Choisey

Maître d'œuvre : PMM ingénieurs conseils

Entreprise : Freyssinet

 Les élus sont à la disposition des Cabotins et des Grands Dolois en cas de questions sur ces travaux. Mairie de Choisey : 03.84.79.60.40

 

Agenda Cabotin

Votre mairie en 1 clic !