Nouveaux habitants - Changement d'adresse

Vous arrivez dans une commune, vous en partez, vous changer d’adresse.

Pensez à signaler ces changements en mairie.

Les services administratifs internes et externes à la commune en ont besoin pour le suivi de la liste électorale, les prévisions d’inscriptions dans les écoles et autres.

INFORMATION PRATIQUE EN CAS DE CHANGEMENT D'ADRESSE

Changement d'adresse

En cas de déménagement dans la commune, avec le Service Public officiel de modification d'adresse de l'Etat vous pouvez dorénavant déclarer vos nouvelles coordonnées simultanément auprès de plusieurs services de l'administration et de fournisseurs d'énergie.

.Voici la liste des organismes publics et privés auprès desquelles vous pourrez actualiser vos coordonnées depuis le portail en ligne du gouvernement :

  • La CAF
  • La Sécurité Sociale (CPAM, Cram, CGSS, etc.)
  • L'assurance maladie
  • Le fournisseur d'énergie : uniquement s'il s'agit d'EDF, d'ENGIE 
  • Les impôts (trésor public)
  • Les caisses de retraite
  • Le SIV concernant un certificat d'immatriculation pour changer l'adresse auquelle est attaché votre véhicule.

RV sur le site du service public officiel ici

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